Collectif d’artistes
et techniciens


Aurel Garcia

D’une formation initiale de musicien batteur, c’est par ce biais qu’Aurel s’intéresse au monde de la technique sonore. Après une formation de trois ans à l’Institut Supérieur des Techniques Sonores de Rennes, il s’installe en Belgique où il exercera tout d’abord comme technicien prestataire auprès de la Commission Européenne et de l’Atomium de Bruxelles avant d’intégrer le studio de post-production sonore Chocolat-noisette. C’est au sein de ce studio qu’il perfectionnera pendant deux ans sa technique du son multicanal à travers de nombreux projets – du court métrage comme Avec Thelma, Magritte du meilleur court 2018, des longs formats fictions et documentaires et des séries francophones comme La Trêve.

Depuis son retour en France, Aurel a intégré le milieu du spectacle en travaillant comme régisseur son dans plusieurs salles de spectacle comme le Bijou et la Cave Poésie, et il se met au service de plusieurs compagnies – comme Le Bruit des Gens, Blutack Théâtre, Nectar d’Acide, 22h04 – afin de créer des bandes sons entre musique, ambiances et textures sonores. Il participe également en 2019 à la création du Collectif 12 Volts.

La semaine dernière, il a aussi modé son Korg Monotron Delay pour faire encore plus de bruit, et ça c’est cool.


Raphaël Jourdain

Après avoir obtenu un BTS Audiovisuel Son, une licence d’Études Théâtrales et un Master II de création audiovisuelle parcours son à l’École Nationale Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse en 2017, Raphaël travaille pour le cinéma, en tant que preneur de son (Je Ferai Tout disparaître, Margaux Chataux, 2017 ; Le Grand Ordinaire, Mathileu Kiefer, 2017 ; Habiter le Ciel, Lev Khvostenko, 2019) ou en post-production (Le Chant des Merles, Marie Cavaillès, 2014 ; Tout va Très Bien, Léa Nunzia-Corrieras, 2020). En parallèle, il est créateur sonore pour le spectacle vivant avec la Cie Two (Rino, 2020-2021).

De 2017 à 2019 il est co-créateur et technicien pour l’émission de radio « Clap » de Kaléidos Films diffusée sur Campus FM et ondecourte.fr. Il participe à la création sonore d’un escape game (Le Parcours Sensoriel, Tactisens, 2018) et co-réalise une installation audiovisuelle immersive pour l’Envol des Pionniers (2019). Il participe également en 2019 à la création du Collectif 12 Volts.

Raphaël construit demain un synthétiseur analogique modulaire avec des puces CMOS et ça c’est cool.


Hugo Moreau

Hugo Moreau est réalisateur et créateur vidéo, pour le documentaire et le spectacle vivant. Après un master de création audiovisuelle de l’ÉNSAV à Toulouse il a réalisé différents types de médias allant du documentaire aux courts-métrages de fiction ainsi que des créations vidéos pour les arts de la scène. Il a réalisé différents films de création : Utopie 2.1 en 2015, un web-documentaire autour du monde du libre et du hacking, Rive D en 2016 et Tesseract en 2019, deux courts-métrages de fiction d’anticipation avec le collectif d’artistes Kaléidos Films, ainsi que Je veux que tu sois moi, un clip musical pour l’artiste toulousaine TR13ze en 2023. Il co-écrit et développe actuellement le long-métrage documentaire Le Dernier Saumon.
Il collabore avec des compagnies de cirque et de théâtre contemporain en réalisant des créations vidéos intégrées à leurs spectacles (cie SCOM, cie Sur La Cîme des Actes) et accompagne le Blutack Théâtre (Zaï zaï zaï zaï, Nietzsche sa mère) avec des bidouillages vidéos graphiques en direct.

Avant-hier, il a communiqué en UDP depuis un téléphone tombé du camion interfacé avec un ESP8266 pour contrôler un looper sur TouchDesigner, et ça c’est cool.

Vito Caula

Diffusion

Céline Abadie

Production & Médiation Culturelle

Mélie Moreau

Scénographie

Administration & Production